top of page

PLAN ECOLES

Digital Wellness, propose aussi des interventions dans les écoles.

Chez les enfants et adolescents, un usage excessif ou mal maitrisé peut aussi avoir des effets néfastes sur leur santé physique ou psychologique.
       •       Problèmes de concentration, de mémorisation : la baisse des résultats scolaires, un repli sur soi.
       •       Troubles du sommeil : la lumière bleue des écrans bloque la libération de mélatonine, l’hormone du sommeil. L’horloge interne et les cycles de sommeil s’en trouvent perturbés.
       •       Troubles du comportement et conséquences psychologiques : L'anxiété, le stress, l’angoisse de ne pas être connecté (NOMOPHOBIE), les troubles du sommeil (sleepphoner), hallucinations (ringxiety), qui ont un impact sur la vie quotidienne.
       •       Conséquences physiques : fatigue oculaire, migraines, mauvaise posture, surpoids (liée à une inactivité et au grignotage devant les écrans).


Tous ces éléments sont autant de signaux d’un usage excessif des écrans.


De nombreuses composantes de la vie quotidienne sont altérées : isolement, passer du temps en famille, avec des amis, collègues, phubbing ou télésnober (phone + snubbing), du mal à décrocher lorsque l'on rentre de l’école, difficultés scolaires  …

Nous intervenons  pour parler de cet usage excessif et mieux guider les enfants et adolescents.
En concertation avec la direction de l’école et l’association des parents d’élèves (APEL) nous intervenons aussi sur le cyber harcèlement : un enfant peut etre le harceleur, le harcelé, ou le témoin d’une scène de cyber harcellement et il a besoin d’être guidé et pris en charge.


Toute nos intervention sont adapté a chaque école et préparée avec soin : en seance plénière en Visio, ou petit groupe, chacune est adapté a l’esprit de chaque école

teaching-311356_1280.png
books-2022463_1280.png
bottom of page