Accueil > Les addictions > Selfie
Selfie / Drelfie
L'art du Selfie (prendre une photo de soi avec son smartphone) se réinvente et se décline !
MAIS QUEL DANGER Y-A-T-IL À PRENDRE UNE PHOTO DE SOI ?
1000
autoportraits sont pris chaque seconde dans le monde.
60%
des 18-24 ans sont adeptes du selfie !
Outre le fait que cela provoque une autre raison de vous scotcher à votre smartphone, une étude indienne* rapporte qu'entre 2011 et 2017, 259 personnes sont mortes en faisant un selfie raté. Se concentrer sur votre écran de téléphone plutôt que sur ce qui vous entoure peut coûter cher.
Mourir pour un selfie : lieux
1
2
3
4
Par la chute (une japonaise de 66 ans est décédée en prenant un selfie du haut du Taj Mahal)
Noyade
En étant heurté ou blessé par des trains
Par le défi (se prendre en photo dans des situations volontairement dangereuse, comme se prendre en photo avec un ours ou un taureau furieux).
Les exemples cités sont réels.
A la recherche du selfie parfait
Les égoportraits créent chez certaines cibles sensibles une véritable addiction.
Exemple de cet adolescent de Newcastle qui a tenté de se suicider à cause de son addiction aux selfies. Danny, prenait plus d'une centaine de photo par jour. Jusqu'à ce jour où il a avalé tout le contenu de l'armoire à pharmacie parce qu'aucune des photos qu'il avait prise ne méritaient selon lui d'être postées sur les réseaux sociaux !
Il raconte son enfer lorsqu'il précise que son obsession pour atteindre LE SELFIE parfait, l'a conduit six mois auparavant à arrêter l'école, à se couper de ses amis et à entreprendre un régime sévère pour être plus mince sur ses selfies. Quand il a réalisé qu'il n'atteindrait jamais son objectif, il a voulu mourir. Son médecin précise que nous ne parlons pas ici de vanité mais bien d'une question de santé mentale.