E-learning

Conséquences négatives de l’usage problématique d’internet sur la santé : baisse de performance, de concentration, perturbation du sommeil, stress ou nomophobie.
Digital Wellness vous propose ces modules de e-learning qui mettent en scène un cycliste, un conducteur de scooter ou de trottinette, dont vous êtes
interactivement, l'utilisateur.
Si vous êtes une entreprise de transport ou un assureur professionnel, ce jeu d’aventure interactif illustre les solutions sur mesure que nous pouvons développer pour renforcer la sécurité routière et prévenir les risques liés aux addictions numériques.
Pour les entreprises de transport, il permet de sensibiliser les conducteurs de deux et quatre roues aux dangers de l’usage excessif des smartphones en situation de conduite, contribuant ainsi à la réduction des accidents et à l’amélioration de la vigilance au volant.
Pour les assureurs professionnels, il représente un outil innovant de prévention des risques, aidant les assurés à adopter des comportements plus responsables sur la route. En apprenant à mieux gérer les tentations numériques (le craving), les utilisateurs réduisent leur exposition aux dangers et favorisent une conduite plus sécurisée
L'OBJECTIF ?
Arriver à destination en adoptant les bons gestes vis-à-vis de sollicitations numériques, telles que :

Faut-il répondre à cet appel téléphonique (insistant ou non) en roulant ?

Dois-je lancer une recherche pour trouver mon trajet sans prendre le temps de me rabattre sur le côté ?
Dans ces scénario l'utilisateur apprend à gérer ses tentations (« le craving » ) pour mieux les contrôler ensuite dans la vie réelle.
Une intelligence artificielle en mode « machine learning » analysera le comportement de l’utilisateur en situation d’hyper usage et le guidera.
Selon Axa prévention, des études montrent que 78 % des trottinétistes téléphonent en conduisant, soit une augmentation de 23 points par rapport à janvier 2020.

Ce module a été développé en partenariat avec T-LIPPS. Entreprise de digital learning spécialisée dans le serious game et la gamification.